main page

header franck2

Les auvents avec membrane tendue

La membrane architecturale tendue, considérée comme le cinquième élément de la construction après la pierre, le métal, le ciment et le verre, est un matériau structurel au service d'une architecture légère qui autorise toutes les audaces de lignes et de courbes élancées et ou tout devient permis.

Les figures  emblématiques en toile tendue ainsi créées offrent  aux lieux  couverts une sensation de légèreté,  un confort visuel  et une ambiance nouvelle propice au travail comme à la détente.

Les auvents avec membrane tendue sont des bâches qui sont courbés dans les 2 sens et dont la caractéristique est  l'assemblage de segments reliés entre eux  par des soudures ou des coutures.

Ces segments ont une forme spécifique qui donne à la toile la courbure désirée dans l'espace.  L'auvent est munis de câbles  et leurs coins de mécanismes  qui fixent et tendent la toile selon la forme souhaitée. Cette tension permet d'avoir une structure originale, très stable, extrêmement durable et qui peut s'utiliser de façon permanente.

La structure des auvents avec membrane tendue offrent de nombreuses possibilités architecturales.   On peut les utiliser, par exemple,  comme protection solaire, couvertures de scènes, kiosque à musique,...

Les Constructions Métalliques Franck réalisent pour vous  l'étude, la fabrication et le montage de votre auvent avec membrane tendue.